Actualités

S'abonner aux flux RSS

15 juin 2018

Nouvelles du bord !

Nouvelles du bord !

Après une pause de concours à cause de l'épidémie de Rhinopneumonie, nous voilà répartis avec de ...

Lire la suite >

19 mars 2018

Retour gagnant!

Retour gagnant!

La semaine a bien commencé avec les jeunes chevaux à St Lô. Des débuts prometteurs pour les tous ...

Lire la suite >

6 novembre 2017

Il y a du mouvement...

Il y a du mouvement...

Alors que les nouvelles recrues intègrent les écuries pour la saison prochaine, deux pensionnaire...

Lire la suite >

13 septembre 2017

Bilan de l'été !

Bilan de l'été !

Le bilan est très satisfaisant pour cet été 2017. En effet les jeunes chevaux ont continué à évol...

Lire la suite >

23 juin 2017

Cheval de coeur...

Cheval de coeur...

Brame des Étangs s'est éteint à l'âge de 28 ans. Il était grand, beau, d'une extrême gentillesse...

Lire la suite >

Un peu de lumière dans la nuit...

Un peu de lumière dans la nuit...

21 août 2016

Période difficile avec une chute de Franck le 20 juillet et le lourd bilan de deux fractures, clavicule et malléole qui le contraignent à un long repos.

Autre conséquence de cette blessure, Franck perd un de ses meilleurs chevaux, le grand Upsilon de Granderie qui sera désormais sous la selle du nordiste Alexis Borrin.

Heureusement au milieu de cette période pour le moins sombre dans la vie d'un cavalier nous avons droit à un peu de soleil ! Comme chaque année Oulanova des Malais a repris le chemin de sa Normandie pour venir faire un concours. Cette fois ci c'est le CSI* du NHS que son cavalier Vincent Barré avait décidé de courir. Et bon choix puisqu'ils nous ont fait vibrer en menant jusqu'à la toute fin d'épreuve le samedi dans la 1m30 pour finalement accrocher la 2ème place ! Et ils nous ont fait de nouveau plaisir le lendemain avec un très beau tour à 4 points dans le difficile Grand Prix.

Autre rayon de soleil, l'arrivée d'un jeune cavalier, Mathis Legay, qui va désormais seconder Franck dans le travail et la sortie des chevaux en concours. Il a déjà bien débuter lors du NHS en réalisant un double sans faute avec Baghera de Bornat dans la finale régionale du cycle libre 5 ans deuxième année sur la délicate piste en herbe de St Lô. Mathis a aussi classé Urlevent de Vains dans une vitesse 1m15 et place sa jument Voice of America à la 8 ème place de la 1m30 du CSI*. Gageons que Franck et Mathis formeront une équipe de choc pour la saison 2017 !!!

Nous en profitons pour remercier toutes les personnes qui nous soutiennent en cette période et surtout les propriétaires qui continuent à nous donner leur confiance...

Photos de l'article